La Guerre des Fées (La Guerre des Fées, Tome 1) – Herbie Brennan

9782266168649Oula ça fait longtemps que je suis pas passé par là moi o_O. En même temps, avec mon actuel stage de nuit c’est assez galère vu que je me suis transformer en hiboux xD. Hum… Bref…

Reprenons donc la vie merveilleuse de ce blog avec un roman. Il s’agit du premier tome d’une trilogie de Fantasy intitulé La Guerre des Fées (Étrangement le titre du tome 1 est également celui de la série, comme c’est magique *o*). En tout cas merci à Poupy, qui se reconnaîtra XD, de m’avoir prête ce tome ainsi que la suite *a venir très prochainement*.

Petit résumé de la série (4ème de couverture) :
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture… un papillon. Ce papillon très spécial n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d’accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang
-> Premier tome d’une trilogie exceptionnelle traduite dans dix-huit langues.
-> Elu  » Meilleur livre pour adolescents  » en 2004 aux Etats-Unis.

Personnellement, l’histoire en elle-même était bien. Ça je le reconnais et je ne dit pas le contraire. Si ce n’est que certains noms sont difficile à retenir allez savoir pourquoi au lieu de lire « Pyrgus » je lisait toujours « Pygrus ». Enfin bon c’était pas méchant, mais j’avoue que ça m’arrive rarement de renommer des personnages comme ça. Bref…
Seule chose que je n’ai pas aimé c’est la fin qui se passe trop vite et trop facilement à mon goût : le méchant il est mourut, le traitre il est envoyé en taule, le prince devient empereur… Et j’en passe. D’accord ça fait cliché dit comme ça mais dans l’histoire ça se succède très vite d’autant plus que les chapitres sont très très court. Le plus long que j’ai croisé devait faire 4 pages (même pas recto-verso) à tout casser c’est vous dire.

Enfin voila, ceci dit, si on accroche au style de l’auteur on ne peut qu’aimer. La suite est déjà disponible en France (Tome 2 : L’Empereur Pourpre et Tome 3 : Le Seigneur du  Royaume) et la série commence à sortir en poche.

Enjoy !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Romans & Nouvelles, Butterfly SFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s