L’Appel de la Lune (Mercy Thompson, Tome 1) – Patricia Briggs

200811_mercy1Et hop on enchaine avec une série de bit-lit qui traine depuis un bail sur mon étagère (limite depuis sa sortie en fait, il était temps que je m’y colle sérieusement) et bien entendu toujours dans le cadre de mon défi ABC =3

Synopsis :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le mini bus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve même à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Un série de bit-lit sortie depuis peu chez Milady qui est ma foi assez sympathique à lire. Comme toute œuvre de bit-lit cette dernière se déroule dans notre monde réel auquel est ajouté un soupçons de créatures surnaturelles, et ce ne sont pas forcément que de vampire, loups-garous et autres… On y rencontre également une parti du panel des créatures fantastiques. Bien entendu les relations entre certaines de ces créatures restent des plus classique principalement entre vampire et loups-garous, encore que dans ce 1er volet, les vampire n’apparaissent que sur quelques chapitre, le gros de l’histoire en elle-même se concentre sur les loups-garous.
L’autre pose ici les bases de son univers avec principalement les interactions entre les personnages ainsi que les structures de leurs « sociétés ». Certes c’est quelque chose d’un peu fastidieux mais plus on s’avance dans l’histoire et moins on retrouve ce côté enseignant qui rend cette série accrocheuse. Humour et action sont au rendez-vous avec ajouter à cela un soupçon de magie.
Les personnages quand à eux sont quand même assez attachant, même ceux qui ne font que de brèves apparitions, on a très souvent envie d’en savoir plus à leur sujet, peut-être au cours du prochain tome =3

En bref : Un livre très sympathique et accrocheur, malgré le côté poseur de cadre qui s’estompe bien vite pour laissé place à cette aventure.

Site de l’Auteur (Eng)

Tome 1 : L’Appel de la Lune
Tome 2 : Les Liens de Sang
Tome 3 : Le Baiser de Fer
Tome 4 : La Croix des Ossements
Tome 5 : Le Grimoire d’Argent
Tome 6 :
River Marked (Sortie VO Printemps 2011)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Bit-Lit, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s