Quatre Filles et un Jean (Quatre Filles et un Jean, Tome 1) – Ann Brashares

4_filles_et_un_jeanEt hop, une nouvelle lecture, un peu tardive à cause des cours qui me motivait pas tellement pour bouquiner ><. D’où le fait que ça soit un livre jeunesse pas si long que ça, à savoir : Quatre filles et un Jean !

Synopsis
Quatre filles, Bridget, Carmen, Lena et Tibby, vivant dans la petite ville de Bethesda, aux États-Unis, sont amies depuis toujours : lorsque leurs mères étaient enceintes, elles fréquentaient le même club de gym pour femmes enceintes. Ce qui fait qu’elles se connaissent depuis toujours, elles sont presque sœurs, sont toutes nées le même mois. Pour la première fois de leur vie, elles vont passer l’été séparées chacune l’une de l’autre. Une dure épreuve pour chacune, car elles sont toutes dispersées dans des écoles différentes, l’été était donc le moyen de se retrouver. La veille de la grande séparation, Tibby ressort du placard de Carmen un jean qu’elle avait acheté dans une petite boutique d’occasion. Elle la supplie de lui donner, comme consolation. Carmen accepte, mais demande à chacune de l’essayer. Et le miracle se crée : chacune des filles, aussi différentes qu’elles soient, rentre dans le jean, qui lui va à ravir. Le jean magique est né. Se crée alors un pacte : le jean sera ce qui les relira tout au long de l’été. Chaque fille l’aura une semaine, et l’enverra à la prochaine, ainsi de suite. À la fin de l’été, elles se retrouveraient et inscriraient leurs meilleurs souvenirs sur le jean…

J’avais entendu beaucoup de bien de cette série de roman (même si là j n’ai lu que le tout premier), au final c’était assez sympa mais sans plus. je trouvais que les histoires des quatre filles s’embrouillaient un peu à mesure que j’avançais. Par moment, il m’arrivait même de me demander où j’étais et avec quelques personnages, enfin c’est qu’un détail en même temps ça n’empêchait en rien de bien suivre l’histoire. D’ailleurs,; en elle même ce n’était rien de folichon : 4 filles face à des problèmes qui ressemblent à ceux de toutes les filles de leurs âges (amour, amitié, famille principalement) que des choses bateau en sommes.
Si je me trompe pas, il me semble qu’un film a été adapté à partir de cette série, je pense que j’essayerais de le regarder à l’occasion, à mon avis ça doit mieux rendre en film qu’en roman, enfin ce n’est que mon avis. Mais concernant la suite, je ne sais pas encore si je la lirai (et ce même si je la dégoté, à voir plus tard donc…).

En bref : Une série rafraichissante, mais sans plus…

Site de l’Auteur (Eng)

Tome 1 : Quatre Filles et un Jean
Tome 2 : Le Deuxième Été
Tome 3 : Le Troisième Été
Tome 4 : Le Dernier Été

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Histoire de Vie, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s