Les Foudres de la Sor’cière (Les Bannis et les Proscrits, Tome 2) – James Clemens

9782811201166Et finalement comme dt quelques heures plus tôt me voici de retour pour un nouvel article (je savais bien que j’allais terminer ce livre avant la fin de la journée, au pire je décalerai certaines notes et puis voila parce que je sens que ca sera rebelote demain). On enchaine donc avec la suite d’un roman dont j’avais déjà parler avec la série des Bannis et des Proscrits que je lit à peu près en fonction de leur sortie poche. D’ailleurs ça me fait penser que je voulais mettre des liens de redirection vers les autres tomes pour les séries, enfin j’hésite parce que dans le fond les tag reviennent au même, suffit de choisir le bon (mais comme j’essai de les alléger…)

Résumé
Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile a contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur noir. Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Ce volet-là dépasse et de loin son prédécesseur, il est beaucoup plus centré sur la quête de notre jeune héroïne vis-à-vis du journal sanglant. Avec deux grands combat majeur pour Elena ainsi que un pour de nouveaux personnages et d’autres. Là encore, l’auteur nous relate en parallèle les aventures de nouveaux personnages qui croiseront la route de notre héroïne, on y découvrira ainsi de nouveaux peuples qui d’après la prophétie joueront un grand rôle dans les évènements à venir.
Le style d’écriture est le même même si je sais pas pourquoi je l’ai trouvé plus fluide et les évènements avaient plus de lien les uns par rapport aux autres.
Mention spéciale à certains nouveaux personnages : Vira’ni, Cassa Dar & Jostin et surtout le Duo Sywen & Kast dont j’ai hâte de connaître leur devenir.

En bref : Des aventures de plus en plus prenante et des personnages attachants.

Site de l’Auteur (Eng)

Tome 1 : Le Feu de la Sor’cière
Tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière
Tome 3 : La Guerre de la Sor’cière
Tome 4 : Le Portail de la Sor’cière
Tome 5 : L’Étoile de la Sor’cière

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Romans & Nouvelles, Butterfly SFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s