Coeur d’Encre

coeur_d_encreEt hop, on enchaine avec une petite fiche film. J’espère pouvoir faire comme ça, toute la semaine vu le nombre de film que j’ai à voir.

Résumé
Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d’endroit. Mo a en effet un secret qu’il n’a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu’il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Cœur d’encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi… Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s’est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Un film qui date déjà mais pas tant que ça. Basé sur un roman jeunesse (que j’espère lire un jour), l’histoire nous transporte dans le monde réel où les personnages des livres débarques tels que les auteurs les ont imaginés. Beaucoup d’action et d’aventure sont au programme de ce film dans la quête de fameux livre « Coeur d’Encre » d’où les méchants veulent faire ressortir leur copain et d’où le héros veux faire ressortir son épouse qui y est entré par erreur.
Le concept des lecteurs à voix haute qui font sortir leur personnages des romans est assez sympa. Le tout ajouter à un principe d’équivalence : quand quelqu’un ou quelque chose sort d’un livre, quelqu’un y entre. On pourra regretter en revanche que l’histoire ne se passe que dans le monde réel, personnellement j’aurai aimé connaître ce qu’il se passait de l’autre côté des pages.
Dans l’ensemble ensuite, les décor sont assez agréable, on voyage un petit peu à travers le monde même si le plus gros de l’histoire se passera dans le château de Capricorne.
Enfin, côté final, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de faramineux, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roman pour enfant. Je reconnais que je m’attendais à une tout autre fin pour la chute des méchants que celle qui nous est proposé, dommage.

En bref : Un film très sympa mais qui reste malgré tout dans le registre jeunesse à mon sens.

Site du Film (Fr)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Films & DA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s