Le Bon Gros Géant – Roald Dahl

Le_bon_gros_geantEt hop, petit break littérature jeunesse avec un auteur bien connu dans le domaine. On m’avait dit beaucoup de bien de cette histoire, et au final j’ai voulu la lire mais c’était malgré tout assez sympathique.

Résumé
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants…

Un petit histoire toute mignonnette qui m’a fait penser à un petit conte de fée mais toujours bourré d’humour comme le fait si bien l’auteur. Les répliques de notre cher ami BGG sont à mourir de rire et les situations amusantes s’enchaîne les unes aux autres avec malgré tout un fil rouge dans l’histoire. Le tout est raconté dans un style enfantin auquel on accroche néanmoins à tout âge.

En bref : Une petit histoire jeunesse adorable et remplie d’humour.

Site de l’Auteur (Eng)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Humour, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s