Sorcière pour l’Echaffaud (Rachel Morgan, Tome 1) – Kim Harrison

9782811202729th_100_Et hop, cette fois-ci on chaîne avec un roman de Bit-Lit.

Résumé
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédiction bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

Une nouvelle hér¨ne de Bit-Lit fait son entrée avec pour une fois une sorcière. CE qui est assez original et change des éternel vampires et loups garous. Encore que parmi les personnages principaux, une vampire s’y trouve.
Nous suivons donc les aventures de notre sorcière à partir de sa dernière mission en tant qu’employée du SO avec ses motivations pour en démissionner mais lorsqu’elle mettra son plan à exécution les choses tourneront très mal pour elle. Tout en essayant de mener sa première enquête à son propre compte, elle devra faire attention à ne pas croiser la route des tueurs envoyés par son ancien employeur. Mais heureusement pour elle, Rachel est bien entouré par une vampire mystérieuse dont on ne connait pas les vrai intentions (mais que l’on est curieux de découvrir) ainsi que d’un pixie, créature assez orginal, un peu proche des fées en apparence mais beaucoup plus coriace que ces dernières.
On découvre une panoplie de créatures différentes au sein de ce volume, même si la part la plus importante est accordé aux mages/sorciers dont l’héroïne nous explique les rouages. Mais on y découvre également l’univers des vampires et des pixies d’un façon moindre. D’autres créatures seront également présentes bien que moins approfondies telles que les fées, les garou, les leprechauns etc…
L’histoire se déroule d’une manière assez fluide et les actions s’enchaînent les unes à la suite des autres. Bien que l’enquête de Rachel touche à sa fin  une fois le volume terminé, on reste malgré tout un peu sur sa faim car on a pas forcément l’impression qu’il s’agissait d’un point final, ce qui nous promet de bonnes choses pour la suite.

En bref : Un roman de Bit-Lit captivant qui donne envie de lire la suite.

Site de l’Auteur (Eng)

Tome 1 : Sorcière pour l’Échafaud
Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Tome 3 : Sorcière Blanche, Cœur Noir
Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes
Tome 5 : Pour quelques Démons de plus
Tome 6 : The outlaws demon wails (Non paru VF)
Tome 7 : White Witch, Black curse (Non paru VF)
Tome 8 : Black Magic Sanction (Non paru VF)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Bit-Lit, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s