Flander’s Company (Saison 1)

491d5ecebfb4c6f428754Et hop, on enchaîne avec la première saison d’une série dont je voulais parler depuis longtemps. Techniquement l’article sur la saison 2 devrait suivre demain.

Résumé
Ce qui fait vraiment un bon Super Héros, ce n’est pas le costume, ni le slip apparent, ni les super pouvoirs : c’est le fait d’avoir à combattre les ennemis les plus cruels, les plus ambitieux et les plus charismatiques possibles. Vous vous sentez l’âme d’un Super Vilain ? Venez tenter votre chance au Bureau des Candidatures Spontanées : M. Kurtzmann vous accueillera avec professionnalisme et… courtoisie. Car nous servons le mal, mais nous le servons bien !

A l’origine diffusée sur NoLife TV (disponible sur le canal 123 de la Free Box pour ceux qui l’auraient), la Flander’s company est également disponible sur la toile sur la majorité des sites vidéo (Liens dispo sur leur site officiel).
Dans cette série, exit les héros sauveur de l’univers et autre damoiselle en détresse, quoique… Nous découvrons ici l’envers du décor du côté des méchant. Et franchement, il faut l’avouer, c’est à mourir de rire. La première saison se résume plus à une phase de recrutement pour la boite de super-vilain au grand dam du DRH qui parfois tombe sur de vrai cas. On pensera tout spécialement à Kevin, le fana de tecktonik et à Seiyar (oui oui vous avez bien lu celui-là même des Chevalier du Zodiaque/Saint Seiya) qui pour moi resteront les deux meilleurs entretiens de toute cette saison. Côté histoire donc, on enchaîne entretien sur entretien au cours de ces épisodes relativement court (10 minutes tout au plus) mais je l’avoue on adore. A noter malgré tout, que le dernier épisode n’est qu’une amorce de la saison suivante qui n’aura pas les mêmes base, mais de ceci j’en parlerais plus tard.
Concernant les personnages, comme dit plus haut on assiste à la succession de pseudo-vilain aux pouvoir tout aussi… con, ridicule, inutiles etc…  Mais bien entendu, comme dans toute bonne série qui se respecte, on y retrouve des personnages récurant, en la présence du staff de la Flander’s Company. De la direction au DRH, en passant par le pôle psychiatrique et la recherche scientifique, chacun de ces personnage nous fera à son tour mourir de rire et plus particulièrement Kaleb et Hippolyte. On aimera également par moment les clin d’œil à des personnages ou émissions plus ou moins connu.

En bref : Une série hilarante à souhait.

Site Officiel (Fr)

Saisons : 1 – 2 – 3

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Série TV / Saga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s