Le Vilain

le_vilain_18077_402913927014Et hop, on enchaîne avec un petit avis rapide sur un film. (Au passage, je rappelle que demain sera enfin mis en ligne mon avis sur Hunger Games).

Résumé
Bande-Annonce
Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d’absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c’est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le  » droit chemin « . S’ensuit un duel aussi burlesque qu’impitoyable entre mère et fils.

C’est une amie qui m’a conseillé de voir ce film qu’elle avait beaucoup aimé. Finalement c’est chose faite hier soir en coupure dans mes révisions.
Au final, c’était un petit moment assez sympathique. Mais j’avoue que je m’attendait à autre chose. L’histoire était certes amusante au niveau de l’idée mais malgré tout les « gags » ne m’ont pas fait tant sourire que ça. (J’avoue avoir moins ri que lorsque j’avais vu Le Petit Nicolas). Ceux m’ayant fait le plus rire étaient ceux avec le médecin, qui n’exerçait plus depuis une vingtaine d’année, qui passait sont temps à sortir les balles du corps du fiston. Néanmoins, on saluera le caractère imaginatif du fiston tant pour ses braquages de banque que pour ses plans pour se débarrasser de sa mère ou de Pénélope, la tortue. D’ailleurs en parlant de cette dernière, j’avoue qu’elle m’aura fait beaucoup de peine dans le film, surtout quand on voit l’état de sa carapace et sans parler de ses vols planés. Ce doit être en partie à cause de ça que je ne me suis pas autant amusé que je ne l’aurai cru. (Mon côté sentimental des tortues était là, je pensait à ma petite puce en voyant les scènes de ce film.)

En bref : Un bon moment de détente, sans plus.

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Films & DA

Laisser un commentaire

