The Royal Doll Orchestra, Tome 1 – Kaori Yuki

9782759503773Je sais que ça fais un petit moment que je n’ai pas posté ici, mais avec la fin de l’année c’est un peu délicat mais les choses devraient redevenir à peu près normale d’ici peu. Et pour cette fois-ci on enchaîne avec un manga, et pour une fois pas la série entière (ça faisait un moment que je voulais le faire, mais je ne savais pas trop dans laquelle me lancer). A noter également que pendant mes vacances les vieilles fiches anime/manga devraient subir une refonte.

Résumé
Dans un pays où un mal mystérieux transforme les humains en « guignol », marionnettes à l’agressivité exacerbée, un orchestre royal voyage pour apaiser les cœurs. Le chant de Rutile, leur chef, et l' »Oratorio noir », un mystérieux livre de chant, apporteront-ils un miracle dans ce monde de désolation ? Voici le premier opus d’une partition endiablée et onirique, interprétée par des marionnettes !

Le dernier manga en date de Kaori Yuki, une mangaka que j’apprécie beaucoup. Après nous avoir faire plonger dans le monde des anges et celui des fées, on se retrouve plongé dans un monde étrange où les humains se transforme en un genre de zombie suite à un virus. On retrouve une ambiance sombre propre aux œuvres de l’auteur où la mort reste malgré tout toujours présente. Dans ce premier volume, on découvre le fameux orchestre royal composé de Rutile le chanteur androgyne, Kohaku le violoniste au sang chaud et Gwindel, le violoncelliste toujours accompagné de son petit hérisson. Qui dès leur première aventure vont être rejoint par Eles (je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher le suspense).
Ce premier opus est découpé en 2 aventures : la première est celle où l’orchestre rencontre/recrute Eles où l’on apprend ce qu’ils ‘est passé dans son enfance et son sombre passé. Suivi par une autre partie où notre trio devenu un quatuor désormais se retrouve dans une région peuplé par des guignol étranges.
Le trait de Kaori Yuki est toujours aussi fin nous permettant de nous plonger directement au cœur de cet univers où se mêle fantasy, action, magie et musique.

En bref : Un série typique de l’auteur qui nous transporte dans un univers étrange mais captivant.

Fansite sur Kaori Yuki (Fr)
Découvrez les premières pages ! (Site Tonkam)

Tomes : 123 – 4 – 5 //
(Série complète en 5 volumes. En cours de parution en France.)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Manga/Anime, Butterfly Shôjo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s