Vampire Knight, Tome 11 – Matsuri Hino

vampire_knight_11_panini52775384Et hop, cette fois-ci, on enchaîne avec un manga. Comme je l’avais dit dans ma précédente critique de manga, je vais essayer de les faire plutôt volume par volume plutôt que série entière (sauf pour les animes bien entendu). Cette fois-ci pas de tome 1 mais une suite d’une série assez connu (les chroniques des volumes précédents arriveront peut-être pendant les vacances, vu que je suis assez motivée pour me relire la série en entier depuis le début).

Résumé
Une année s’est écoulée depuis la grande bataille de l’Académie Cross… Zero continue d’aller en cours tout en chanssant les vampires tueurs d’humains, tandis que Yûki se cache au palais des Kuran. C’est dans ce contexte que s’ouvre la première réunion interraciale entre le nouveau Sénat des vampires et la Guilde des hunters.
La nouvelle saison de Vampire Knight a un goût de tragédie et de sang !

On avait laissé les personnages de Vampire Knight à la fin d’une bataille. On les retrouve cette fois-ci peu de temps plus tard. Les premiers sont Kaname et Yûki, qui ont fui ensemble dans le domaine de leur famille. Yuki peine encore à accepter sa récente condition de vampire et surtout sa soif de sang puisqu’elle refuse encore et toujours de se nourrir. Cependant, elle reste toujours face à son dilemne entre Kaname et Zero : même si elle a fui avec l’un, l’autre est toujours présent.
Une année entière s’écoule, puis nous repartons en direction de l’académie Cross qui elle est toujours debout et qui est restée presque inchangée. Presque, puisque le pavillon de la lune n’est plus, les vampires ont disparus et seuls quelques élèves ont souvenir des évènements récents. Mais, tous n’ont pas reprit une vie normale : Zero le premier, reniant encore et toujours son côté vampire et bad boy.
Mais l’équilibre actuel des choses est encore fragile, la rencontre entre les vampires et les hunters promet de grans rebondissement dans la suite du déroulement de l’histoire que l’on a hâte de découvrir. La relation entre Kaname et Yûki se développe peu à peu mais cela ne veut pas dire pour autant que notre triangle amoureux est résolu, bien loin de là d’ailleurs. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Wakaba dans ce volet qui prend un peu plus d’importance et dont on a le sentiment qu’elle deviendra prochainement un personnage clé dans la suite des évènements. Tout comme le sempai de Zero qui a fait son entrée ici (d’ailleurs, la traduction aurait pu se passer de mettre « aîné » à la place, ça cassait un peu je trouve).

En bref : Un volume de transition qui annonce une suite captivante avec des personnages qui prennent de l’ampleur.

Tomes :
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – …
(Série en cours de parution au Japon et en France)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Shôjo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s