Le Diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger

527753759782266150149R1Et hop, après une bonne coupure de près de 15 jours, les publications reprennent sur le blog. On attaque aujourd’hui avec de la Chick-Lit.

Résumé
Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ »…

Well… Que dire… J’avais vu le film au cinéma à l’époque de sa sortie (ce qui commence à dater maintenant) et j’avais beaucoup aimé. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu me plonger dans le roman et finalement je ne le regrette pas du tout. On retrouve notre chère Andréa toujours esclave de Miranda au fil du roman à tel point que notre héroïne ne peut mener sa vie personnelle comme elle le souhaiterait. Bien qu’elle pourrais compter sur le soutien de ses amis tout finira par s’effondrer à mesure sur Miranda prendra un place de plus en plus importante dans son existence, jusqu’au craquage complet.
J’ai beaucoup apprécié le style de l’autre : simple, pas trop chargé, fluide. Mais avec malgré tout un petit bémol : les descriptions des articles de mode de telle ou telle marque. Quand on est pas connaisseur, on peut avoir parfois un peu de mal. Ceci dit, cela n’enlève en rien le plaisir de la lecture, bien au contraire, cela nous permet de bien s’immerger dans l’univers décrit par l’auteur.
On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de notre héroïne qui devra sans cesse concilier sa carrière à Runway avec sa vie personnelle, et le plus souvent au grand détriment de celle-ci. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille, Lily sa meilleure amie et Alex son petit ami, qui bien que personnage secondaire sont assez bien travaillé et l’on apprécie chacune de nos rencontre avec eux.
Au final, j’ai préféré ce roman à People or not People, et j’ai hâte de découvrir l’autre roman de Lauren Weisberger paru chez nous : Sexe, diamants et plus si affinités… Affaire à suivre donc.

En bref : Un bon moment de détente et une lecture rafraîchissante.

Site de l’Auteur (Eng)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Chick-Lit, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s