Lovely Bones

LOVELY_BONES52775375Aujourd’hui, on enchaîne avec une petite critique de film. Ce dernier est d’ailleurs tiré d’un roman dont la critique sera dispo sur le blog le 15 Novembre (qui sera lu pour cette date dans le cadre d’une LC de Livraddict).

Résumé
Bande Annonce
Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu’au jour où elle se fait assassiner par son voisin dans un champ de maïs, près de chez elle, en rentrant de l’école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d’où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l’incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l’action avec ses sentiments.

Comme dit un peu plus haut, je participe à une LC du roman originel car j’avais beaucoup aimé la bande annonce du film. Aussi lorsque je suis tombé dessus à la médiathèque, j’en ai profiter.
Au final, j’ai assez aimé ce film même si je ne me serais pas attendu à cela. On suit la vie de la famille Salmon après la disparition de leur ainée. A la vue du résumé je m’étais attendu à ce qu’on suive plus la progression de l’enquête pour savoir ce qu’il s’est réellement passé ce soir-là, au lieu de quoi ce sont les souvenirs de Susie qui nous le fond découvrir. (A ceci près que la mort de la demoiselle ne soit pas trop décrite dans le film alors que le résumé du livre, lui, l’explicite bien).
Peu de surprise tout au long du visionnage car dès les premières minutes (alors que Susie est encore en vie), elle nous apprend qu’elle a été tuée et par qui. J’aurais trouvé ça amusant d’essayer de deviner la chose plutôt qu’on nous la balance comme ça… En même temps, cela ne me choque pas tant que cela vu que Lovely Bones est bien loin d’être un polar, aussi ce n’est pas étonnant qu’il s’axe plus sur les souvenirs et les ressentis de Susie, ainsi que le devenir de sa famille après le drame. Drame, je crois que c’est vraiment le mot qui qualifie ce film avec lequel j’ai malgré tout passé un bon moment. A noter également que les effets-spéciaux de l’entre-deux-mondes dans lequel se trouve l’héroïne sont assez magnifique. Mais le seul bémol que je lui trouverais serait le final avec Mr Harvey, que j’ai franchement trouvé trop gros, dommage.

En bref : Un excellent film captivant avec lequel on ne voit pas le temps passé.

Site Officiel du Film (Fr)

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Films & DA

Laisser un commentaire

