Courage Nako!, Tome 1 – Aya Nakahara

52775384courage_nako_1_delcourtEt hop, aujourd’hui on enchaîne avec une petite critique manga avec le premier tome d’une courte série en 3 volumes.

Résumé
Lorsque Nako a interrompu le mariage de Haruki pour qu’il puisse rejoindre sa sœur, elle n’imaginait pas une seule seconde qu’elle serait responsable de la faillite d’un grand groupe financier. Pour racheter la faute de leur fille, les parents de Nako vont devoir héberger Konatsu, le jeune frère de Haruki. Problème : Nako et Konatsu ne se supportent pas !
Quand le fils d’une famille riche doit apprendre à vivre au sein d’un foyer beaucoup plus modeste, le résultat ne peut être qu’explosif ! Entre humour et savoir vivre, découvrez le nouveau manga d’Aya Nakahara.

A l’origine, j’ai connu cet auteur grâce à sa longue série Lovely Complex, que j’avais adoré. Aussi lorsque l’éditeur nous a proposé de découvrir la totalité de cette courte série (qui est la dernière en date au Japon de l’auteur) avec un rythme de parution mensuel, j’ai sauté sur l’occasion.
On retrouve ici une base de l’histoire similaire à celle de sa longue série puisque nos deux héros sont complètement différents, l’un étant riche et l’autre moins. Ils vont devoir par la suite apprendre à vivre ensemble par un coup du sort, à peine provoqué par Nako. Dans ce volume, on découvre la mise en place de cette cohabitation assez étrange, qui finalement fera le socle de la série mais pas que. On se doute bien que la relation entre Nako et Konatsu évoluera très vite (après tout il ne faut pas oublier que l’on se retrouve ici dans un shojo). On notera quand même que l’humour reste assez présent tout au long de ce tome avec de nombreuses scènes qui nous feront sourire même si parfois on s’y attend trop facilement.
Malgré tout, les embrouilles à cause du mariage gâcher n’auront de cesse de venir tourmenter notre joyeux duo et plus particulièrement la demoiselle, qui sera prête à tout assumer même si elle n’a fait ça que par amour pour sa sœur.
Enfin, c’est avec joie que l’on retrouve les dessins d’Aya Nakahara toujours aussi fins et jolis, même si il y a beaucoup d’écart avec sa longue série on ne peut que remarquer certaines ressemblances entre les personnages, mais qui ne gâche en rien le plaisir de l’histoire.

En bref : Une bouffée d’air frais bourrée d’humour.

Découvrez les premières pages !

Tomes : 1 – 2 – 3 //
(Série complète en 3 volumes.)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Manga/Anime, Butterfly Shôjo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s