Quand le manga se met au roman

Cela faisait un petit moment que je voulais ouvrir cette nouvelle section sur le blog et je me décide enfin à la lancer aujourd’hui : Butterfly News|Actus ouvre enfin ses portes et regroupera diverses news sur les sujets abordés sur le blog (principalement des annonces de futures sorties je pense mais j’avoue que j’avais cette idée en tête depuis longtemps).
On ouvre aujourd’hui le bal avec un éditeur manga qui se met désormais à publiés des romans tirés de ses séries nippones. Certes ce n’est pas le premier éditeur à se jeter à l’eau (je pense par exemple à Panini qui a déjà commencé avec les romans de Vampire Knight ou encore aux romans sortis chez des éditeurs différents comme les Trinity Blood et le Roman d’Haruhi Suzumiya).
Ici, c’est l’éditeur Glénat qui se lance avec 3 romans prévus pour le mois de Septembre… (Ils avaient déjà sortis la novellisation de DragonBall Evolution en Avril 2009 mais si mes souvenirs sont bons celà n’avais pas si bien marché que ça). Sont annoncés pour le 22.09.2010 :

9782723474337_G

Conflits (Librairy Wars, Tome 1) – Hiro Arikawa
À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

9782723477321_G

L’Epée de l’Empereur (Taitei no Ken, Tome 1) – Baku Yumebakura
Genkuro Yorozu, guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu’il traverse une forêt sombre, il assiste à la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n’a de cesse d’être attaqué par d’étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver trois artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l’un des artefacts est l’épée qu’il porte. La chasse commence !

9782723478144_G

The Sky Crawlers – Mori Hiroshi
Fraîchement transféré sur la base aérienne de la compagnie militaire privée Rostock, Yuhichi Kannami découvre un monde bien réglé, où les missions se succèdent et se ressemblent, et où risquer sa vie fait partie de la routine. Mais petit à petit, ce pilote si “jeune”, pour qui la guerre est un métier comme un autre, sera amené à questionner la réalité qui l’entoure. Qu’est-il arrivé à son prédécesseur ? Quels secrets cache sa supérieure, la froide et mystérieuse Suito Kusanagi ? Quelle est la raison de ce conflit qui semble vouloir durer éternellement ?

Pour ma part, Librairie Wars me tenterais bien mais ça reste à voir…
Voili Voilou pour cette petite (et première xD) news.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly News & Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s