La Ligue des Gentlemens Extraordinaire

021b38f9e2Et hop, aujourd’hui on enchaîne avec une petite critique film.

Résumé
1899. À la tête d’un groupe de terroristes, un inconnu se faisant appeler « Le Fantôme » menace l’ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres. Devant la menace imminente d’un conflit majeur, l’Angleterre décide de former la « Ligue des Gentlemen Extraordinaires ». Cette dernière est composée du célèbre aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de la chimiste Mina Harker, de Rodney Skinner (L’homme invisible), de l’immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll ainsi que du capitaine Némo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus à destination de Venise, où ils devront contrecarrer les sombres projets du Fantôme…

J’avais vu la bande annonce de ce film la semaine dernière et cela m’avait donné envie de le voir. Au final, j’ai trouvé le film assez sympathique dans son ensemble malgré quelques petits défauts.
Tout d’abord, j’ai assez apprécié l’idée de base à savoir : prendre des personnages connus d’histoires classiques connus pour leur faire vivre une aventure ensemble. Même si l’on ne les connait pas tous, j’avoue que le film donne envie de découvrir ceux que l’on ne connait pas (ou du moins ceux que l’on a jamais lu. Pour ma part, je connaissait déjà Sawyer et Jekyll, mais j’ai très envie de découvrir les univers de Dorian, Mina et Nemo).
D’ailleurs en parlant de Nemo (pas le poisson mais le capitaine au passage x) ), j’ai trouvé assez sympathique les différents moyens de locomotions qu’il possède et surtout son très célèbre Nautilus, même si je l’avoue je ne m’attendais pas du tout à ce look pour lui.
Un gros point négatif, ça a été la fin. J’ai par moment eu la sensation que certains passages ont été coupés (ou alors c’est moi qui n’ait pas très bien suivi le tout). C’est ce que je trouve dommage dans ce film, la chute aurait pu être beaucoup mieux car là je trouve qu’elle est assez brouillon.

En bref : Un film assez sympathique mais une fin très décevante.

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Films & DA

Laisser un commentaire

