Le Chevalier Noir

52775400the_dark_knight_le_chevalier_noir_the_dark_knight_23_07_2008_18_07_2008_6_gEt hop aujourd’hui, on enchaîne avec une petite chronique film.

Résumé
Avec l’aide du lieutenant de Police, Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler définitivement les organisations criminelles de Gotham. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime, plus connu sous le nom de Joker, qui va plonger Gotham dans l’anarchie et pousser Batman à la limite entre héros et assassin.

On ne présente plus Batman, qui est l’un des héros les plus connu venant d’outre-atlantique. Ce film (qui je le re-précise pour ceux qui auraient louper quelque chose, est le dernier en date) nous retrace la rencontre entre l’homme-chauve-souris et son ennemi de toujours : le Joker. Clown aux allures de psychopathe (quoique après réflexion, il en a pas que l’allure), le personnage du Joker est bon méchant comme on les aime, qui ne fait pas dans la dentelle, surtout quand on voit le nombre de boom dans le film. On notera également que dans ce film, apparaîtra un autre personnage-ennemi de Batman : Double-Face qui n’était autre qu’un de ses anciens alliés. Le film nous permettra de mieux comprendre le pourquoi du comment il a retourné sa veste (ce qui est franchement compréhensible quand on voit ce qu’il s’est passé).
Dans l’ensemble, j’ai trouvé le film assez sympa même si parfois côté explosion j’ai trouvé ça un peu too much par moment. Le seul gros bémol que j’en ressort est plus une question de voix de personnage (due aux doublages ?) de notre héros : selon s’il est Bruce Wayne ou Batman il ne possède pas la même voix, je veux bien croire à un genre de modulateur vocal planqué dans le costume mais j’avoue avoir trouvé ca bizarre malgré tout.

En bref :
Un héros que l’on apprécie toujours autant, des origines de personnages dévoilés, le tout sur un fond bourré d’action.

Site officiel du film (Fr)

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Films & DA

Laisser un commentaire