Baby Challenge 2011 Livraddict

L’an dernier à peu près à la même période, je me lançait dans le Big Challenge Livraddict de cette année, qui finalement a été un échec lamentable (si si, je n’ai même pas lu la moitié de ce que j’avais prévu). Je m’était dit que pour celui de 2011, je serais un peu moins gourmande pour ma participation, mais au vu de la liste je ne me sens pas du tout inspiré c’est pourquoi j’ai décidé de profiter de la petite nouveauté de la version 2011 : les baby challenge.
Le principe est simple, il existe 10 listes de 20 livres classés par genre. Il s’agit de la sélection des Livraddictiens dans l’un des genre disponible (pour les saga seul le tome 1 compte). Le but est de lire un maximum de livres dans les sélections en visant bien entendu le perfect. Pour cela, le délais est depuis notre inscription jusqu’au 31 Décembre 2011. A la fin de l’année, seront attribués des médailles selon nos scores :
– Médaille d’Or : 20/20
– Médailles d’Argent : 16/20
– Médaille de Bronze : 12/20
– Médaille de Chocolat : 8/20
Après ces petites explications, passons un peu plus en détail sur les catégories auxquelles j’ai choisit de participer. Les livres écrits en rouge sont ceux que j’ai déjà lu (et d’ors et déjà comptabilisés dans le challenge). A noter que je ne vise pas nécéssairement l’or dans chaque catégorie où je participe (en même temps, je sais que je n’y arriverais pas), je vise plutôt les médailles de Chocolat (au moins) et de Bronze.

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0

Dans la catégorie Bit-Lit, je débute le challenge à 7/10
1 – Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton
2 – Mercy Thompson, tome 1 : L’Appel de la Lune de Patricia Briggs
3 – Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
4 – Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison

5 – La communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
6 – Femmes de l’Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
7 – Hush, hush, tome 1 de Becca Fitzpatrick
8 – La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C. Cast
9 – Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
10 – Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer
11 – La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L’Amant ténébreux de J.R. Ward
12 – Les Vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz
13 – Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s’en mord les doigts de Jennifer Rardin
14 – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
15 – Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
16 – Prémonitions de L.J. Smith
17 – Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews
18 – Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff
19 – L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer
20 – Le cercle secret, tome 1 : L’initiation de L.J. Smith

f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd

Côté fantasy, je part à 8/10, la Médaille de Chocolat est déjà obtenue ^o^.
1 – L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti assassin de Robin Hobb
2 – Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien
3 – Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
4 – Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
5 – La ligne verte de Stephen King
6 – A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
7 – L’Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind
8 – Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
9 – Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
10 – Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens
11 – La Quête d’Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
12 – Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 – Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
14 – Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 – Légende de David Gemmell
16 – American Gods de Neil Gaiman
17 – Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 – De bons présages de Neil Gaiman
19 – La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L’Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 – La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

4d67f1a0d11e6363606c760df49e0

Et enfin, en jeunesse départ à 11/20. Médaille Chocolat déjà gagné et Bronze bientôt ^-^
1 – Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
2 – Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull
3 – A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
4- La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl
5 – Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
6 – Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
7 – Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling
8 – Journal d’un chat assassin de Anne Fine
9 – Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
10 – Sacrées sorcières de Roald Dahl
11 – La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero
12 – Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
13 – La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari
14 – Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
15 – Le Bon Gros Géant de Roald Dahl
16 – Le Passeur de Lois Lowry
17 – Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
18 – Les yeux du dragon de Stephen King
19 – Peter Pan de James Matthew Barrie
20 – Le Livre des Étoiles, tome 1 de Erik L’Homme

Voili Voilou.

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Challenge

Laisser un commentaire

