Challenge Eddings

LogoChalengeBelga

Aujourd’hui, Liselle nous propose sur son blog un nouveau challenge sur un auteur de Fantasy que j’apprécie : David et Leigh Eddings. J’avais déjà lu une se leur série il y a bien longtemps et d’autres me font beaucoup envie. A noter un petit plus pour ce challenge : pas de limite de temps (et possibilité de changer de niveau à l’avenir, mais pour l’instant je me contente d’un level pas trop haut pour pouvoir m’y tenir).
Blog de LiselleInscriptions par Ici.

Les livres concernés par le challenge (ceux que j’ai déjà lu à ce jour sont suivi d’une *):
¤ Les Grandes Guerres des Dieux :

La Belgariade* :
– Le Pion blanc des présages*
– La Reine des sortilèges*
– Le Gambit du magicien*
– La Tour des maléfices*
– La Fin de partie de l’enchanteur*
La Mallorée :
– Les Gardiens du ponant
– Le Roi des Murgos
– Le Démon majeur de Karanda
– La Sorcière de Darshiva
– La Sybille de Kell
Les préquelles :
– Belgarath le sorcier : Les Années noires
– Belgarath le sorcier : Les Années d’espoir
– Polgara la sorcière : Le Temps des souffrances
– Polgara la sorcière : Les Années d’enfance
– Le Codex de Riva

¤ La pierre sacrée perdue :
La Trilogie des Joyaux :
– Le trône de diamant
– Le chevalier de rubis
– La rose de saphir
La Trilogie des périls :
– Les dômes de feu
– Ceux-qui-brillent
– La cité occulte

Les Rêveurs :
– Le réveil des anciens dieux
– La dame d’atout
– Les gorges de Crystal
– La folie des dieux

La Rédemption d’Althalus :
– Les yeux d’émeraude
– Les trois grimoires

Puis les différents niveaux auquel nous pouvons participer (aux jolis noms des personnages de la Belgariade <3) :
– Rang Ce’Nedra : Il s’agit de lire un seul livre dans la liste ci-dessus, et plus précisément le premier tome de n’importe quelle série (le codex de Riva étant un peu à part). Il s’agit du rang conseillé à ceux qui ne connaissent pas du tout l’auteur afin de le découvrir et de voir si ils aiment ou pas.
– Rang Belgarion : Lire au choix et en entier La Trilogie des Joyaux // La Rédemption d’Althalus // La Belgariade pour ceux n’ayant jamais lu du Eddings. Pour les autre le choix se fera entre : La Belgariade // La Mallorée // Les PRéquelles // La Trilogie des Joyaux // La Trilogie des Périls // Les Rêveurs // La Rédemption d’Althalus (selon ce que l’on a déjà lu).
– Rang Polgara : Lire au choix et en entier Les Grandes Guerres des Dieux // La Pierre Sacrée Perdue. Pour ceux ayant déjà entamé plusieurs cycles, il faut lire un minimum de 6 livres dans la liste.
– Rang Belgarath : Le rang ultime, lire toute la liste.

Le petit plus de ce challenge, proposé par Liselle est de compléter notre lecture par un petit quelque chose à réaliser de nos petites mimines en rapport avec le ou les livres que l’on a lu, au choix entre :
– un Dessin (Personnage, scène, lieux, batailles, pays etc…)
– une Courte Histoire d’au minimum 800 mots
– un Poème ou une Chanson (Thème au choix mais toujours en rapport avec ce qu’on a lu).

Et maintenant c’est le moment du choix, après un loooong moment d’hésitation sur les livres que je vais lire, j’ai enfin réussit à trancher. Côté rang, je participe pour le moment en mode Belgarion (trop mimi l’image *-*).

RangBelgarion

Côté livre, j’ai longuement hésité entre les Joyaux (qui me font très envie) et la Mallorée (parce que un jour j’aimerai boucler toute la Guerre des Grands Dieux). Finalement en tirant à pile ou face, le choix s’est finalement porté sur La Mallorée.
9782266170697 9782266170130 9782266171748 9782266171755 9782266171762
(Si j’arrive à lire ce cycle en entier, je me dit pourquoi pas passer en mode Polgara plus tard, mais là ce n’est pas d’actualité).
Et pour ce qui est du petit plus, je pense que j’opterais pour le Dessin (dur de choisir là aussi).

Voili Voilou
Enjoy !

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Challenge

Laisser un commentaire

