Special A, Tome 10 – Maki Minami

978275950232552775400Et pour aujourd’hui, on repart dans l’univers manga, et plus précisément. Comme pour ma précédente chronique manga, on part dans le milieu d’une série, faute de l’avoir fait dès le départ.

// Risque de Spoiler

Résumé
Hikari, qui s’est enfin aperçue des sentiments de Kei, voudrait bien lui exprimer les siens. Trouvera-t-elle le moyen de le faire à l’occasion d’une visite dans une mystérieuse maison hantée ? La jeune fille, qui a fait la connaissance de la mère de Kei, Midori, se fait harceler par celle-ci qui tient coûte que coûte à réaliser son rêve.

Dans ce volume, découpé en deux partie. Notre héroïne fait le point sur sa relation avec Kei. Nous l’avions abandonné dans le dernier tome peu après la déclaration de Kei. De ce fait, elle n’aura de cesse de faire le point sur ses sentiments et de trouver la meilleure façon de les faire connaître à ce dernier. Ca y est ! Le couple de la série démarre enfin, chose après laquelle les fans s’attendait (et attendait avec impatience). Malgré tout, je me pose la question sur ce qui va suivre dans les 7 volumes suivants.
Dans la seconde partie de ce tome, un nouveau personnage fait son apparition. Une personne à laquelle nous ne nous attendions pas (et dont j’avoue on se demandait si elle existait) : Midori, la mère de Kei. J’avoue que lors de sa première apparition j’ai cru que notre héros avait un frère jumeau caché, tant la ressemblance mère-fils est frappante. J’ai trouvé ce personnage assez sympathique, un tantinet enfantine comme son époux mais qui sait assumer ses responsabilité comme une grande et qui bien entendu n’hésitera pas à exaucer les souhaits de notre Hikari (devenue officiellement la Petite Amie de Kei, je le rappelle).
Bien entendu, les autres membres de la SA ainsi que toute la bande d’amis extérieurs répondent présent, même si ils ont une place moins importante accordé dans ce volume. (Hormis Akira, sur qui, on en apprend un petit peu plus, quand la relation entre Hikari et Kei démarre réellement).
Le volume s’achève sur un voyage en Australie pour nos héros et l’arrivée d’ennuis en perspectives dans le prochain tome.

En bref : Un couple enfin officialisé mais des interrogations sur la suite de la série restent présente.

Mini-site chez Tonkam (Fr)
Découvrez les premières pages du Tome 1 !

Tomes : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 // [Anime : 23 Episodes]
(Série complète en 17 Tomes.)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Manga/Anime, Butterfly Shôjo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s