Kaichou wa Maid-sama [Anime]

Kaichou_wa_maid_sama6f428754Et on débute la semaine avec à nouveau un avis manga ou plutôt anime. (Un des nombreux que je suis depuis un bail et dont j’avais hâte de connaître la fin).

Résumé
Trailer (VOSTA)OpeningEnding 1Ending 2
Depuis peu, le lycée Seika est devenu un lycée mixte avec seulement 20% de filles. Le lycée est tristement célèbre pour la sauvagerie de ses élèves et la peur qu’ils inspirent aux filles. Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, crainte de tous les garçons et admirée par les filles. Mais derrière ce dur visage,
elle cache des problèmes familiaux dû à la lâcheté de son père et doit ainsi travailler dans l’ombre dans un café appelé le Maid Latte où elle doit porter un uniforme de soubrette et dire « Maître » au client masculin ! Une situation toute à fait contraire au comportement de la jeune fille. Mais tout s’accélère quand Usui Takumi, le lycéen le plus populaire qui repousse sans cesse les confessions de sentiments des jeunes filles, découvre le secret de Misaki en la croisant habillée en maid.

Comme l’on pourrait s’en douter à la lecture du résumé. Kaichou wa Maid Sama (Maid-Sama tout court pour le manga en VF) est un shôjo. Je tiens malgré tout à préciser que mon avis ne se base QUE sur l’anime (j’ai lu les deux premier manga cet été mais je n’en tiens pas compte ici). On découvre donc notre héroïne forte de caractère, qui n’hésite pas à imposer sa loi dans un ancien lycée pour gars afin de le rendre le plus agréable possible pour la minorité de filles qui y vivent, le tout bien entendu pour en attirer toujours plus. Mais dérrière ce visage de meneuse, se cache celui d’une maid. Ce petit secret sera d’ailleurs à l’origine de diverses situations assez cocasse où divers personnages frôleront la révélation de ce secret, situations ponctuées par des personnage en mode Super Déformed qui nous feront bien rire. Lorsqu’Usui découvre le pot-aux-roses, il décide de s’amuser de la situation (pour notre plus grand plaisir) mais pour lui ce qui nous semble juste un jeu représente bien plus que ça.
On le devine très facilement, bon nombre de situation amèneront nos deux jeunes héros à se tourner autour (pour le grand final, pas de grande surprise vu que c’est quelque chose auquel on s’attendait, je ne dirait rien pour ne pas spoiler mais en même temps c’est tellement évident). Comme de par hasard, notre héroïne a le don de se fourrer dans des ennuis pas possible que ce soit une agression par des otaku du Maid Latte, du président du conseil des élèves d’un lycée ennemi de Seika, j’en passe et des meilleures. J’avoue malgré tout que j’ai beaucoup aimé la formation du triangle amoureux entre Usui, Misai et Hinata (l’ami d’enfance de la demoiselle), le seul regret que j’en ai est qu’il apparaît bien trop tard à mon gout. De nombreuses situation auraient pu voir le jour grâce à lui mais non.
Concernant les autres personnages, je me suis beaucoup amusé avec chacun d’entre eux, même si ils ne sont que secondaire la plus part du temps.
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la série qui reste une de mes préférés du moment et qui est même un petit coup de cœur. Je reconnais que j’aurai p’tet bien aimé une suite, mais après je ne suis quand même pas déçue de la fin qui pose un réel point final à l’histoire (après avoir été abonnée aux fins de séries pourri, ça fait du bien).
Pour terminer, je dirai juste une mention spéciale aux génériques que j’ai adoré tout au long de la série et qui retracent bien l’ambiance de la série (surtout pour ce qui est de l’opening).

En bref : Un anime coup de cœur, purement shojo mais bourré d’humour.

Découvrez les premières pages du Tome 1 !

Tomes : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – … [Anime : 26 Episodes]
(Série toujours en cours de parution au Japon. Anime terminé)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Manga/Anime, Butterfly Shôjo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s