Rebelles (The Luxe, Tome 1) – Anna Godbersen

9782253128182FS6f428754On ouvre le bal cette semaine avec une critique roman. Le premier volet d’une série (encore une fois) que j’avais très envie de découvrir. Aussi, lorsqu’il a été proposé en partenariat sur Livraddict, je me suis jetée sur l’occasion. Je remercie d’ailleurs la team de ce dernier ainsi que l’éditeur Le Livre de Poche pour m’avoir permit de découvrir ce livre.

Résumé
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899.

Rebelles, nous dépeint un univers girly de la fin du XIXème siècle. Tout commence par le décès de Miss Elisabeth Holland. La suite du livre nous fera plongé quelques jours en arrière, nous faisant retracé les jours précédents ce drame.
On y découvre une société où les fêtes et les bals sont le lot quotidien des jeunes New-Yorkais. Belles robes, soirées somptueuses, mariages arrangées. C’est sur ce fond de tableau que nous allons suivre la vie de Pénélope, Henry, Diana, Line et bien entendu Elisabeth. L’univers est décrit de façon riche, à tel point qu’on a parfois la sensation de se trouver avec les personnages. En revanche, la façon de parler n’est pas nécessairement en accord avec l’époque. Ceci dit, le plaisir du livre n’est en rien gâché et le rend accessible à tous.
J’ai beaucoup aimé, les ouvertures de chapitres avec des petits textes, tantôt extrait de journaux, tantôt extraits de livre ou encore de petits messages que les personnages s’adressent entre eux. Ils sont comme une sorte d’introduction à ce qui nous est conté dans le chapitre qu’il précède, nous faisant un peu plus entré dans cet univers.
Côté personnage, j’avoue les avoir beaucoup aimé. Tous sans exception, chacun jouant son rôle à la perfection, et peut-être même celui auquel on ne s’attendait pas.
Pour conclure, je ferais juste un petit parallèle avec les Gossip Girl, beaucoup de similitudes sont présentes dans les deux œuvres. J’avoue que j’y ai moi-même trouvé certaines ressemblances, notamment au niveau des personnages qui avait plus ou moins les mêmes caractères. Je me suis surprise à plusieurs reprises de trouver que tel ou tels personnage me faisait pensé à tel autre.
Un véritable coup de cœur pour moi cette série, j’ai hâte de me plonger dans la suite.

En bref : Coup de cœur pour un roman girly à l’époque victorienne.

Site Officiel (Eng)
Autre Site Officiel (Eng)
Site Officiel – Editeur GF (Fr)

Tome 1 : Rebelles
Tome 2 : Rumeurs
Tome 3 : Tricheuses
Tome 4 : Splendor (A paraître VF : Printemps 2011)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Chick-Lit, Butterfly Romans & Nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s