Clamp’s Challenge

7963559394417clampschallenge

Comme promis lors de mon dernier post, reprise des activités du blog ce week end. Pour aujourd’hui, je me décide ENFIN à faire mon post sur un nouveau challenge auquel je participe (oui encore, et ce n’est pas le dernier). Ce challenge poste une fois encore sur un auteur en particulier, ou plutôt DES auteurs puisqu’il porte sur le quatuor de mangaka Clamp. Sans limite de temps une fois encore (enfin selon le niveau choisi). Pour participer à votre tour, je vous invite à faire un tour chez Matilda, la fondatrice de ce challenge.
Son blogInscriptions ici.

Plus de détails sur ce challenge.
Le principe est simple : il s’agit de découvrir les œuvres et bien entendu de les chroniqué par la suite. (A noter qu’il n’est pas forcément nécessaire de lire/chroniquer l’intégralité de la/les série(s) choisies. Le choix des œuvres est total, cela peut être aussi bien de vrai séries comme des one-shots. Ce challenge se découpe en trois niveaux auxquels il est possible de s’inscrire :
Niveau I : Découvrir au moins une œuvre de Clamp. Avec un délais d’un an.
Niveau II : Découvrir 2 à 5 œuvres de Clamp. Avec là encore un délais d’un an.
Niveau III (Le niveau ultime) : Sans aucune limite de temps, les participants devront classer sous ce challenge n’importe quelle œuvre de Clamp qu’ils chroniqueront à partir de leur inscription.
Pour ma part étant une fan du quatuor j’ai choisi le dernier niveau. J’ai déjà lu de nombreuses de leurs œuvres (j’en suis d’ailleurs certaines qui sont en cours de parution/ré-édition). Ce sera pour moi l’occasion de chroniqué toutes ces séries. (Je tiens juste à préciser que le billet sur le tome 16 d’XXX Holic est déjà inclut dans le challenge puisque j’était inscrite avant de poster le billet).

Bibliographie Clampienne.
(Par ordre alphabétique des titres. Seuls les titres sortis en France seront dans cette liste)
* = déjà lu en entier // * = déjà lu en partie // * = en cours de lecture
Angelic Layer* (5 Volumes)
Card Captor Sakura* (12 Volumes Ancienne Edition // 6 Volumes Nouvelle Edition)
Celui que j’aime (One-shot)
Chobits* (8 Volumes)
Clamp School Detective (3 Volumes)
Dukalyon (2 Volumes)
J’aime ce que j’aime (3 Volumes)
Kobato* (4 Volumes -> Série en cours)
Lawful Drug (3 Volumes)
Le Voleur aux cent visages (2 Volumes)
Magic Knight Rayearth* (6 Volumes)
Miyuki-chan in wonderland (One-Shot // Ré-édition prochaine)
Rex (One-Shot)
RG Veda* (10 Volumes Ancienne Edition // 7 Volumes Nouvelle Edition)
Shin Shunkaden (One-Shot)
Shirahime Syo (One-shot)
Tokyo Babylon* (7 Volumes Ancienne Edition // 5 Volumes Nouvelle Edition)
Trèfle* (4 Volumes Ancienne Edition // 2 Volumes Nouvelle Edition)
Tsubasa Réservoir Chronicle* (28 Volumes)
Wish* (4 Volumes // Ré-édition en cours)
X* (18 Volumes Ancienne Edition // 9 Volumes Nouvelle Edition) (Série en pause)
XXX Holic* (18 Volumes -> Série en cours)

Voili Voilou.

Poster un commentaire

Classé dans Butterfly Challenge

Laisser un commentaire

