Moindre Mal (Morgane Kingsley, Tome 2) – Jenna Black

Et on ouvre le bal cette semaine avec une critique roman, et plus particulièrement le second volet d’une série de Bit-Lit.

Résumé
Les démons, certains les vénèrent. D’autres les craignent. D’autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l’aura est plus forte que le démon qui la possède.
Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu’elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n’était qu’un vaste mensonge.
Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l’a prise en chasse ! Enfin… il en a surtout après l’être qui la possède. Morgane n’a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal en somme toute…

J’ai prit beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle aventure de Morgane Kingsley, et je l’avoue je l’ai préféré au volume précédent (qui de ce que je m’en souvient était un peu trop axé sexe). Nous retrouvons donc notre héroïne, accompagné bien entendu par Lugh. Les histoires de complots entre démon pou la prise de pouvoir sont encore et toujours présent mais ils prennent un part moins importante dans l’histoire.
Tout gravite autour de notre héroïne et plus particulièrement de son passé qui n’étais pas celui qu’elle avait toujours cru. On découvre ainsi sa famille (ainsi que son frère que nous avions quitté dans un sale état dans le tome 1) mais aussi et surtout des secrets sur Morgane nous sont révélé, notamment le plus important : pourquoi Lugh reste-t-il en second plan au lieu d’avoir le contrôle comme n’importe quel autre démon. Je reconnais qu’à mesure que j’avançais dans l’histoire j’avais quelques soupçons là dessus, mais finalement toutes mes idées sont tombées à l’eau, ce qui a été une bonne surprise pour moi.
Le style d’écriture de l’auteur est toujours égal à lui même, beaucoup plus dans l’action et le dialogue. Mais j’avoue que par moment, je me suis un peu perdue au niveau des personnages un coup possédé un coup non.

En bref : Un second tome rempli de rebondissement.

Site de l’Auteur (Eng)

Tome 1 : Démon Intérieur
Tome 2 : Moindre Mal
Tome 3 : Confiance Aveugle
Tome 4 : Faute Avouée
Tome 5 : Péchés Capitaux

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Butterfly Bit-Lit, Butterfly Romans & Nouvelles

2 réponses à “Moindre Mal (Morgane Kingsley, Tome 2) – Jenna Black

  1. S’il est moins axé sur le sado-maso, tu me convaincras peut-être de lire la suite. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s